Les huiles essentielles au japon

Contrairement à ce que l’on peut penser, le japon n’est pas connu que pour son histoire (http://www.mht-futo.com/guide-japon.html) mais aussi pour sa qualité de vie.

Comment les japonais prennent ils soins de leur santé?

Les habitants du japon et notamment ceux de Okinawa sont connus pour avoir un très bonne hygiène de vie. Comment le sait on ? Parce qu’ils ont le taux de centenaires le plus élevé du monde. Une telle longévité ne peut être du qu’à une qualité de vie exceptionnelle. L’on parle souvent du japon pour ses sushis mais il faut se dire qu’il n’y a pas que le goût. En effet, les sushis sont d’excellents repas pour apporter des protéines et des sucres lents. (Avouez que c’est quand même plus sympa que nos steaks frites !!!)

Quels sont les médecines douces utilisées au japon ?

L’acupuncture

Rappelons d’abord que cette pratique consiste à planter de fines aiguilles dans la peau pour aller toucher des terminaisons nerveuses afin de réguler les flux énergétiques du corps. Tout comme dans le reste de l’Asie, notamment en chine, les japonais apprécie l’art ancestral de l’acupuncture. Il existe même en chine des opérations chirurgicales lourdes qui sont conduites avec un anesthésiste spécialiste d’acupuncture. Rassurez vous, un anesthésiste classique est toujours présent à côté en cas de problème.

Les huiles essentielles

Comment parler de médecine douce sans parler des huiles essentielles ? Les japonais en raffolent, le seul problème c’est qu’elles coûtent chères à importer jusqu’en asie. (Pour des réductions voir le site de vente d’huiles essentielles www.aromabio.jp. Elles font indiscutablement partie de leur trousse à pharmacie et de leurs accessoires de tisanes du soir.

Laisser un commentaire